• Industrietor Rolltor

FAQ


Je souhaiterais obtenir de la documentation sur les produits EFAFLEX. À qui dois-je m'adresser ?

Sous le point de menu "Contact" de notre site Web, vous pouvez demander de la documentation sur nos produits.

À qui dois-je m'adresser pour prendre rendez-vous en vue d'obtenir des conseils ?

Sous le point de menu "Représentations" sur notre site Web, vous pouvez connaître le représentant EFAFLEX le plus proche de chez vous en saisissant votre code postal.

À qui dois-je m'adresser en cas de problème avec ma porte EFAFLEX ?

Prenez contact avec le centre de SAV la plus proche de chez vous ou adressez-vous à notre service d'assistance par téléphone au +49 (0) 800/3323539.

À qui dois-je m'adresser lorsque je souhaite faire procéder à des travaux d'entretien ou à un contrôle de sécurité sur ma porte ?

Prenez contact avec le centre de SAV la plus proche de chez vous ou adressez-vous à notre service d'assistance par téléphone au +49 (0) 800/3323539.

Les portes rapides conviennent-elles aux voies d'évacuation ?

En règle générale, non. Des autorisations dans ce sens ont été délivrées dans des cas bien particuliers, mais cela dépend fortement des circonstances et des dispositions locales. Avant d'opter pour une porte rapide pour vos voies d'évacuation, il est préférable de se renseigner au préalable tant auprès du fabricant de portes que des institutions chargées de ce type de contrôles
.

En quoi l'utilisation d'une porte rapide EFAFLEX peut-elle me permettre de réaliser des économies d'énergie ?

Les temps d'ouverture et de fermeture très courts réduisent au minimum les déperditions de chaleur et de froid entre l'extérieur et l'intérieur. En outre, les exceptionnelles capacités isolantes de nos nouvelles lames EFA-THERM contribuent à cette minimisation des déperditions thermiques lorsque la porte est fermée.

Qu'est-ce qui fait la spécificité d'une porte rapide ?

Les portes rapides sont des portes utilisées principalement dans l'industrie et les bâtiments à usage professionnel. Elles constituent une avancée supplémentaire dans l'évolution technique des célèbres portes sectionnelles ou portes à enroulement. La différence réside avant tout dans la construction conçue pour supporter des vitesses élevées et un grand nombre de cycles de charge (ouverture et fermeture)

EFAFLEX se charge-t-elle aussi de l'entretien des portes d'autres fabricants ?

Dans le cadre de contrats d'entretien, que nous recommandons vivement, nos services se chargent des contrôles imposés par la loi pour les portes motorisées, qu'elles soient des produits EFAFLEX ou d'autres fabricants.

Les portes EFAFLEX peuvent-elles être utilisées pour la manutention ?

Les portes rapides EFAFLEX peuvent également être utilisées en combinaison avec des systèmes de transport automatique ou des convoyeurs.
Les atouts de nos portes rapides se révèlent particulièrement intéressants dans la manutention, car les portes sont mises à rude épreuve dans les systèmes de logistique automatisés.

Que dois-je faire après une collision avec une porte équipée du dispositif ACS ?

Après une collision, ouvrir lentement la porte en appuyant sur le bouton-poussoir placé sur la commande. La partie inférieure du tablier qui s'est extraite est remise automatiquement en place grâce au dispositif spécial prévu à cet effet. Un système électronique contrôle que le tablier a été correctement remonté. La porte repasse aussitôt en mode de fonctionnement automatique lorsqu'on la referme.

Je souhaiterais voir les portes EFAFLEX en action. Est-ce possible ?

Deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez venir nous voir lors des nombreux salons auxquels nous prenons part. Vous trouverez de plus amples renseignements à cet égard sous la rubrique "Salons".
Nous vous proposons en outre de vous rendre, accompagné du représentant le plus proche de chez vous, dans un établissement comptant parmi nos clients satisfaits, afin d'y observer les portes installées en pleine action.

Comment les portes rapides EFAFLEX peuvent-elles travailler aussi rapidement en résistant à l'usure ?

Le fonctionnement à la fois rapide et résistant à l'usure des portes rapides EFAFLEX repose sur plusieurs principes, comme l'accélération et le freinage en douceur grâce au convertisseur de fréquence ou l'assistance par blocs ressort ou poids lors de l'ouverture, pour n'en citer que deux. À cela s'ajoute, pour nos portes de la série S, le guidage du tablier résistant à l'usure, au moyen de la spirale EFAFLEX.

Puis-je faire personnaliser mes portes EFAFLEX aux couleurs de notre entreprise ?

Cela dépend du type de porte. En principe, les portes peuvent être personnalisées aux couleurs de votre entreprise ; il est par exemple possible de peindre à la poudre les lames de l'EFA-SST dans chaque couleur du système RAL.

Pourquoi le logo EFAFLEX représente-t-il un guépard ?

Le guépard est l'animal terrestre le plus rapide du monde, alliant, de manière unique, vitesse et esthétique. C'est la raison pour laquelle il symbolise parfaitement les portes rapides EFAFLEX.

Qu'entend-on par Crash-System ?

Les Crash-Systems ou systèmes anticollision réduisent les dégâts en cas de collision. En fonction du type de porte, EFAFLEX vous propose deux systèmes distincts.
1) EFA-ACS : l'Active Crash System est utilisé sur nos types de porte de la série S. En cas de collision dans la partie inférieure du tablier, le module de tablier le plus bas se désemboîte des deux côtés jusqu'à une hauteur de 100cm. Le tablier se déplace alors à vitesse réduite jusqu'en position finale supérieure et franchit les dispositifs de guidage des deux côtés, les charnières intérieures et extérieures sont rattachées automatiquement les unes avec les autres
2) EFA-EAS : la partie inférieure du tablier est extraite de ses guidages. Un levier manuel permet de remettre en place le tablier et le panneau final de manière simple

Quelle est la différence entre la vitesse d'ouverture et la vitesse du tablier ?

La vitesse maximale du tablier désigne la vitesse, qui peut être atteinte au cours du processus d'ouverture. La vitesse d'ouverture par défaut, réglée en usine, désigne en revanche la vitesse moyenne à laquelle s'ouvre la porte. L'accélération et le freinage en douceur (rendus possible par le convertisseur de fréquence) donnent une accélération en courbe qui permet de déterminer la vitesse moyenne.

Comment fonctionne l'ouverture d'urgence automatique ?

Lors de l'ouverture d'urgence automatique, la porte se déplace en direction de la position finale supérieure après l'actionnement du levier manuel grâce à la force de tension des ressorts ou aux poids. Il est ainsi possible d'ouvrir et de franchir la porte même en cas de panne de courant.

Proposez-vous également des portes à ouverture horizontale ?

Nos portes rapides pliantes de la série F s'ouvrent dans le sens horizontal. L'avantage de ce type de porte est qu'il laisse la hauteur de passage entièrement dégagée.

Est-il possible d'intégrer une porte pour piétons dans ma porte rapide EFAFLEX ?

Cela dépend du type de porte. Certaines de nos portes, comme l'EFA-SST et l'EFA-SFT, peuvent être pourvues d'une porte pour piétons intégrée. Si cela vous intéresse, contactez le représentant le plus proche de chez vous.

Quelles peuvent être les dimensions maximales de ma porte rapide EFAFLEX ?

Cela dépend du type de porte. Certaines de nos portes peuvent être fabriquées avec des largeurs allant jusqu'à 10 mètres et une hauteur de 8 mètres.

Qu'entend-on par valeur U ?

La valeur U, également appelée coefficient de transmission thermique, est une mesure de la transmission à travers une épaisseur de matériau d'une ou de plusieurs couches, lorsque les températures d'un côté et de l'autre du matériau sont différentes. Elle indique la quantité d'énergie qui passe à travers une surface d'1 m² en une seconde, lorsque les températures ambiantes stationnaires des deux côtés diffèrent d'1 K. Plus ce coefficient est élevé, moins les propriétés d'isolation thermique du matériau sont bonnes.
Grâce aux nouvelles lames EFA-THERM, notre porte rapide à spirale EFA-SST atteint une valeur pouvant aller jusqu'à 0,7 W/m²K (en fonction du tablier).

Que sont les lames EFA-THERM ?

Les nouvelles lames EFA-THERM sont à double paroi et à rupture thermique. En fonction de l'épaisseur des lames (les lames EFA-THERM existent dans différentes épaisseurs de 40, 60 et 80 mm), les portes peuvent atteindre des valeurs exceptionnelles d'isolation thermique jusqu'à 0,7 W/m²K. Les lames EFA-THERM sont proposées pour la porte rapide à spirale EFA-SST.

Que sont les lames EFA-CLEAR ?

Les lames EFA-CLEAR sont des lames transparentes en verre acrylique. Celles-ci sont elles aussi disponibles en version double paroi et à rupture thermique et peuvent ainsi contribuer à l'isolation thermique de la porte. Les lames EFA-CLEAR sont proposées avec notre porte rapide à spirale EFA-SST.

Quelle est l'action de la compensation de poids par les ressorts ou les poids ?

Les ressorts ou les poids assistent le moteur lors de l'ouverture de la porte. Lorsque le levier manuel est actionné, ils garantissent en outre que les portes peuvent être ouvertes même en cas de panne de courant.

Les portes rapides EFAFLEX sont-elle également disponibles dans des versions spéciales (ex. compatibles locaux avec protection contre les explosions ou bombardement laser) ?

EFAFLEX propose des solutions spéciales pour des exigences spéciales. Ainsi l'EFA-SST est disponible dans une version qui remplit toutes les normes imposées aux locaux protégés contre les explosions. Autre version spéciale, l'EFA-SST développée spécialement pour répondre à tous les besoins légaux des locaux soumis au rayonnement laser.

Quelle est l'action du convertisseur de fréquence ?

Un convertisseur de fréquence garantit que la porte ralentit au moment d'atteindre les positions finales. L'accélération et le freinage en douceur permettent de ménager le matériel et de prolonger ainsi la durée de vie de la porte.

Est-il possible d’intégrer les commandes de porte EFAFLEX dans des circuits de commande ou de réglage déjà en place ?

Nos commandes de porte sont équipées des interfaces correspondantes.
Ces interfaces permettent ainsi d'envoyer différents ordres de commande à la commande de porte ou de consulter le statut de la commande.

Est-il possible de monter le dispositif EFA-SCAN sur une porte déjà installée ?

Sur les portes neuves, le dispositif EFA-SCAN, premier laser scanner au monde pour l'utilisation sur porte, est intégré dans l'huisserie pour un gain de place. Sur les portes déjà installées, l'EFA-SCAN peut être monté à l'aide d'un poteau, qui sert en même temps de système anticollision.